L'Ordre Noir de Kalimdor
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 Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.4)

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Asthuryan
Péon
Asthuryan


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MessageSujet: Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.4)   Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.4) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:31

Vu que la 5.3 n'a pas changé grand chose pour les prêtres sacrés, le guide 5.2 était suffisant. Sauf qu'avec la 5.4, quelques petits changement s'imposent. Petit résumé du patch note important pour les prêtres spécialisés en Sacré (les autres, au bucher Twisted Evil )


Citation :
Pour les Prêtres spécialisés en Sacré : Patch note 5.4

Général


  • Hymne à l’espoir privilégie désormais les soigneurs pour leur conférer du mana. Les soigneurs seront toujours privilégiés par rapport aux non soigneurs, quel que soit le montant de mana dont ils disposent.
    [çà c'est bien Smile]
  • Saut de foi ne requiert plus de faire face à sa cible. [on en rêvait, blibli l'a fait... enfin, mieux vaut tard que jamais]
  • Mot de l’ombre : Mort inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
  • Mot de l’ombre : Douleur inflige désormais 25% de dégâts supplémentaires. [Pour la partie DPS même en sacré, c'est toujours çà de pris ^_^]


Sacré


  • Mot sacré : Sanctuaire : Le coût en mana a été réduit à 3,8% (au lieu de 6,3%), et cette compétence est désormais un soin intelligent, qui soigne les 6 cibles alliées à portée ayant perdu le plus de points de vie. Les gardiens mineurs ne sont plus pris pour cible (diablotins sauvages, vers de sang, serpents du piège à serpents, etc.). Le montant total de soins rendus par cette compétence n’a pas été modifié.

  • Source de lumière : est désormais un sort de base pour tous les prêtres Sacré et a été renommé Puits de lumière
  • Heureux hasard (passif) : La réduction du coût en mana a été augmentée à 20% par charge (au lieu de 10% par charge) et l’IU n’affiche plus d’effet de sort lorsqu’il est actif.



Talents


[*]Plume angélique : augmente désormais la vitesse de déplacement des alliés de 80%, au lieu de 60%, et les plumes du monde ont une durée de vie de 10 minutes (au lieu de 5 minutes).

[*]Torve-esprit : inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires et la récupération de mana a été augmentée de 20%.

[*]Des ténèbres vient la lumière : a désormais une chance d’activer son effet à l’incantation pour les sorts suivants : Pénitence, Cercle de soins, Prière de guérison, ou Prière de soins.

[*]Tour du destin : le seuil des dégats permettant d'activer les % de soins supplémentaires ont été augmentés à 35% (au lieu de 20%).

[*]Escalade : Les soins ont été augmentés de 10%, et son effet ne devrait plus rebondir entre les gardiens mineurs (diablotins sauvages, vers de sang, serpents du piège à serpents, etc.).

[*]Étoile divine : Les soins ont été augmentés de 20%

[*]Halo : Les soins ont été augmentés de 20%.

Glyphes


Glyphes majeurs

[*]Lien des ténèbres : L'effet de glyphe est désormais intégré de base et a été remplacé par Glyphe de guérison focalisée.

[*]Glyphe de guérison focalisée permet à Prière de guérison de ne rebondir qu’entre la cible et le lanceur.

[*]Glyphe de gardien de peur réduit désormais le temps de recharge de Gardien de peur sans réduire sa durée.

[*]Glyphe de source de lumière a été renommé Glyphe de puits de lumière.
Glyphe de puits de lumière permet d’augmenter les soins de Puits de lumière de 50%, mais les cibles ne sont plus soignées automatiquement. Les alliés peuvent cliquer sur le Puits de lumière pour se soigner. (en gros, le sort par défaut soigne en automatique sans avoir a cliquer... il faut le glypher pour qu'il fonctionne "à l'ancienne")

[*]Glyphe de puits de lumière a été renommé Glyphe de puits sans fond.
Glyphe de puits sans fond augmente le nombre de charges de Puits de lumière de 2.

[*]Glyphe de purifier permet désormais à Purifier de soigner la cible d’un montant égal à 5% du maximum de ses points de vie après la dissipation d’un effet magique ou d’une maladie (au lieu de 3%).

[*]Glyphe de bouclier réflecteur permet désormais à Mot de pouvoir : Bouclier de renvoyer 70% des dégâts absorbés (au lieu de 45%).

Nouveaux glyphes mineurs

[*]Glyphe des anges : les sorts de soins du prêtre octroient une paire d’ailes angéliques éphémère. (les prêtres disciplines ne sont plus les seuls à les avoir, ces ailes :p )

[*]Glyphe des hymnes inspirés : un esprit apparaît au-dessus du prêtre lorsqu’il incante un hymne.
Glyphe des apparences passagères : Lorsque Passage dans le Vide est utilisé, le prêtre et sa cible échangent leur apparence pendant plusieurs secondes.

[*]Glyphe des sha : transforme l’ombrefiel et le torve-esprit du prêtre en bêtes sha. (Qu'il est mimi * Miaou*
[/list]
)
Correction de bugs


Correction d’un problème lié à Chakra : Sérénité qui n’augmentait pas les chances d’effet critique de Cascade, Étoile divine et Halo. (curieusement je vivais bien sans...; une fois corrigé, je ferai avec.; surtout si c'est mieux Rolling Eyes )
Correction d’un bug lié à Prière de guérison qui rebondissait une fois supplémentaire quand il ne restait plus de charge. (zut, pour une fois qu'un bug est vraiment à notre avantage... je savais même pas qu'il existait Razz )


Dernière édition par Asthuryan le Mar 8 Oct 2013 - 16:11, édité 4 fois
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Asthuryan
Péon
Asthuryan


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MessageSujet: Re: Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.4)   Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.4) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:32

Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.4)


Le prêtre sacré est un soigneur Polyvalent qui a les outils nécessaires pour faire aussi bien du Heal monocible que du Heal raid. Néanmoins, c’est un excellent Heal Raid au vu de tous les pouvoirs qu’il a à disposition, et un assist pour tank en cas de coup durs.  il peut faire du soin exclusif sur tank, mais sera bien moins efficace qu'un paladin heal ou druide heal ou même chaman.

Je vais donc plus particulièrement axer les Explications sur le "Heal Raid", car c’est tout de même le point fort du prêtre spécialisé en sacré, en reprenant en quelques lignes ce qu’il faut retenir principalement pour le jouer au mieux.
C’est basé à la fois sur nombre de guides dispersés sur le web mais aussi (et surtout) de mon expérience de la classe en sacré (spé que je joue depuis Burning Crusade), ayant fait TOUT mes levels up du niveau 1 à 90 en spé sacré [oui je suis maso et alors ? ].

Votre façon de jouer peut influer sur certains aspects de gameplay, mais il y a toujours des choses communes à prendre en compte.

Avec ce qui suit, vous aurez de bonnes bases, après à vous d'ajuster selon votre façon de jouer  Rolling Eyes


[Si pas anglophobes, allez donc sur le site ICY-VEINS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : avec des infos plus ou moins utiles, et des trucs avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord... Howtopriest.com est pas mal non plus quoique bourré de theorycrafting. Je vous conseille aussi d'aller jeter un oeil sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vous permet d'avoir une vue d'ensemble d'un personnage de Wow, et de l'avancée PVE sur chaque serveur... et pas uniquement le vôtre : p]

1. Les Caractéristiques

1.1. Explications


  • Intelligence : augmente puissance des sorts et % de critique

  • Esprit          : essentiel pour le prêtre sacré, la quantité de soin dépend beaucoup de sa capacité de régénerer sa mana

  • Hâte           : Diminue le temps de cast des soins, le Cooldown Global (bénéficie à tous les sorts instantannés) et ajoute des ticks supplémentaire à    Rénovation,   Puit / Source de lumière et    Mot de pouvoir : sanctuaire

  • Critique      : augmente de façon importante et aléatoire les soins dispensés

  • Maîtrise      :  chaque soin provoque l’effet écho de lumière qui met des HoT (soins sur le temps) pour chaque sort utilise sur une cible, rendant sur 6 secondes un % de vie. Ces HoT sont cumulatifs. Çà ne coute rien. Vu les dégats encaissés lors du Raid  du « siège d'Orgrimmar », L'overheal est vraiment modéré, et la maîtrise permet de Lisser considérablement les dégâts. Stat secondaire à monter sans compter après le 1er pallier hâte. (car il n'y a pas de Cap maîtrise !)



1.2. Priorités des caractéristiques

on est en 5.4, et les exigences en terme de caractéristiques ont changé (à la hausse évidemment.) pour le siège d'Orgrimmar

Dans l’ordre :

Dans un premier temps, il faut viser cette priorité là :

1/ Esprit (jusqu'à se sentir « confortable en mana ») > Intelligence > Hâte (1er Cap) > Maîtrise > Critique > Hâte (2ème Cap)

Le 1er Cap de hâte est à 7,16% (sans buff) soit un score de 3043 et donne un Tick de plus pour "Mot de pouvoir : Sanctuaire", "Rénovation" et "Hymne divin".
Le 2ème Cap de hâte est à 11,11 % (sans buff) soit un score de 4721 et donne un Tick de plus pour "Source de lumière", "Mot de pouvoir : Sanctuaire" et "Rénovation".

Actuellement avec un peu plus de 14k d'esprit, je suis beaucoup plus à l'aise par rapport à mes 12000 en version 5.3. au moins jusqu'aux Chamans Kor'kron sur le raid du « siège d'Orgrimmar », en raid 10HM.

Puis passer à :

2/ Intelligence > Esprit > Hâte (1er Cap) > Maîtrise > Critique > Hâte (2ème Cap)


Lorsqu'on atteint une « zone de confort » en esprit, Il faut donc en tenir compte lorsqu'on reforge :

A noter en quantité supérieure, la caractéristique secondaire est bien plus avantageuse.

Dans la priorité 1/, Entre un + 80 toutes les caractéristiques et + 200 en esprit sur le torse, l’esprit reste le plus rentable. favoriser un flacon +1000 esprit si l'on est pas « à l'aise » avec sa quantité de mana et sa régenération.. à prendre surtout pour des combats très exigeants en mana et qui trainent en longueur (Et surtout lorsqu'on a tendance à overheal.., ou lancer trop régulièrement des sorts manavores « qui a dit dissipation de masse et Halo ?) Jackpot

Pour tous les radins de la mana et ceux avec suffisament d'Esprit, Privilégier le flacon +1000 intelligence

Cas particulier : si vous êtes dans un pallier raid où votre Ilvl d'équipement est  vraiment "juste" <j'ai d'ailleurs commencé le siège d'Orgrimmar raid 10 HM avec un beau 513 d'Ilvl>

Mieux vaut rester avec

1/ Esprit (jusqu'à se sentir « confortable en mana ») > Intelligence > Hâte (1er Cap) > Maîtrise > Critique > Hâte (2ème Cap)

Je rappelle que : Plus on a d'esprit, plus on peut soigner longtemps et enchainer les soins. c'est le gros avantage du prêtre sacré : Sa régen mana. Autant utiliser son point fort, non ?

< POSSIBILITE DE REPARTITION DES CARACTERISTIQUES NUMERO 3 >

Ayant une combinaison de joueurs de raid (10 et dynamique) pas forcément optimisé, la hâte des sorts peut vraiment être un problème. Surtout lors des rencontres exigeantes de raid en déplacement et réactivité ou la moindre 1/2 seconde de gagnée peut être utile (Qui n'a jamais ragé de voir sa barre de lancement de sort être d'une lenteur désespérante quand on aurait juste besoin d'un petit boost... ?)

Personnellement, je ne bénéficie que trop rarement d'un buff vitesse des sorts hâte + 5%. J'ai donc fini par choisir pour une 3ème répartition :

3/ Esprit (jusqu'à se sentir « confortable en mana » ) > Intelligence > Hâte (7ème Cap solo) > Maîtrise > Critique

Dans mon cas précis (Pour se faire idée approximative deu choix de répartition), L'esprit se situe environ à 16k jusqu'à Thok en raid 10 NM ou Garrosh en dynamique (mais je dois encore toucher au gemmage / et reforger, car finalement c'est .. trop  tongue  )

Résultat très positif : mon Cooldown universel est réduit, la vitesse de sorts est bien plus rapide. Ce que je perd en maitrise et soins passifs, je le gagne en réactivité et  vitesse de soins pour les groupes (prière de soins)  et les sorts monocibles (principalement Soins rapides et supérieurs) . en plus, ma rénovation fait bien 10 ticks ^_^ glyphée

Bref, que du bonheur. après c'est aussi adapté à mon style de jeu. Mais on est bien loin du soin "mou" et du lissage par la maîtrise


1.3. Les Palliers hâte


Comme dit juste avant, La Hâte diminue le temps de cast des soins, le Cooldown Global (bénéficie à tous les sorts pour pouvoir les enchainer plus vite) et ajoute des ticks supplémentaire à    "Rénovation",   "Puit / Source de lumière" et    "Mot de pouvoir : Sanctuaire"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autant dire qu’en l’état actuel, vous n’atteindrez jamais 21 266 en hâte à moins d’extraordinaires effets déclenchés en simultané (talents passifs + effets de sorts + d’enchantement + proc. bijoux…) çà reste pour la plupart des palliers théoriques. L’intérêt de la Hâte résidant surtout dans la réduction du Cooldown Gobal pour les sorts instantanés et réduire le temps de cast (un petit peu) de sorts trooop longs comme prière de soins. Actuellement, vu l'apport de la Maîtrise en 5.4 , mieux vaut se contenter du 1er pallier car  le reste est TRÈS difficilement atteignable (voire inutile). Mais le 2ème cap hâte est tout de même un confort / pour une vitesse de lancement de sorts appréciable, qu'on atteint plus facilement (et sans retouche) avec l'arrivée de meilleurs équipement
Au delà, Il vaut mieux de toute façon reforger la hâte en autre chose (critique, maitrise)

2. Les Talents

En gras, ceux que j’utilise / en italique les alternatives possibles (selon la situation groupe / raid) ou sa façon de jouer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Lvl 15 : Faites vous plaisir. Là çà dépend de la façon de jouer. Emprise et juste moins jouable en PVE selon moi

  • Lvl 30 : "Plume angélique" : plus flexible pour les déplacements, et peut bénéficier aux autres membres du groupe ou raid. Corps et âme / Fantasme sont vraiment trop situationnels

  • Lvl 45 : "Torve-esprit" en Heal raid est un must. Avec çà, la mana n’est « presque » plus un problème) le Cooldown d’une minute est simplement fumé Wink. Dans le cas de soins tanks exclusifs ou groupe de cinq, "Des ténèbres vient la lumière" est aussi un excellent choix mais demande plus de réactivité quand çà se déclenche (Proc.) et çà Proc. TRÈS souvent ! Avec la modification du Talent en 5.4 , çà proc sur TOUS les sorts de soins Shocked 
    Pour la flexibilité, prendre torve esprit - Pour la réactivité, "Des ténèbres vient la lumière"

  • Lvl 60 : ici deux écoles : je veux tout maîtriser et gérer > dans ce cas "Prière de désespoir" est le mieux. Ou, j’ai suffisamment de quoi m’occuper alors me soigner en urgence… "Rempart angélique" fait alors du bon boulot. Dans les deux cas, temps de Cooldown équivalent. Ma préférence sur "Rempart angélique" qui peut éviter une mort sur un coup qu’on a pas vu venir (Zone d’effet de dégâts qui pop sous vos pieds, chaînes, un mob qui vous aime pas…)

  • Lvl 75 : Même raisonnement que pour lvl 60. si on a envie d’un sort a Cool down de plus. ; ou pas… Personnellement, en tant que soigneur, je suis partisan du moindre effort sachant qu’on a suffisamment à faire en PVE ; Pour maîtriser les cast de A à Z et un burst Hâte en soin, il faut prendre "Infusion de puissance" (Boost personnel) : utile avec tous les sorts LENTS comme "Prière de soins". Mais franchement, "Clairvoyance divine" - bien utilisé - fait des merveilles et çà, sans Cooldown ^_^

  • Lvl 90 : a peu près utilisable dans toute les situations en raid 10 / 25, "Escalade" est champion tout catégorie avec son CoolDown de 25 secondes à peine ET sans restriction de distance (40 mètres et çà rebondit plus loin...). En groupe 5 joueurs, ou dans un raid 10 ou tout le monde est bien paqué, "Étoile divine" est aussi excellent : Le sort a été boosté en 5.4 et n'a plus de rendements décroissants tout comme Halo. Halo, d'ailleurs parlons-en : c'est sort monstrueux.... Pour peu que le raid soit « un peu dépaqué mais pas trop, il dispense un soin instantané, puissant  avec un CoolDown de 45 secondes. En compensation, le sort est aussi monstrueusement cher : c'est le prix de son efficacité, donc à ne pas utiliser trop souvent de peur de voir sa mana partir en fumée. A utiliser en général quand les barres de vie du raid sont dangereusement basse : çà remonte la vie de plus de 100 k Pv d'un seul clic O_o... dans l'ensemble, les 3 talents 90 sont viables et à changer sans modération selon le type de rencontre (Halo pour Immerseus est vraiment très bien contre les globules par exemple et pour Norushen également pour remonter très vite les barres de vie... Mais pour Galakras "étoile divine" fera des merveilles)




3. LES BOOSTS PERSONNELS ET LE CHAKRA


3.1 Les Boosts personnels :


En tant que prêtre sacré vous avez droit à 2 buffs personnels qui ne se cumulent pas. il faut donc choisir entre les 2 :

- Feu intérieur: Augmente la puissance des sorts de 10% et notre armure via les pièces équipées de 60%.
A utiliser d'utiliser si si vous êtes confortable en regen mana. et que vous ne bénéficiez pas d'un boost du même genre (en général lancé par un mage ou un démoniste)
Ne se cumule pas avec Volonté intérieure.

- Volonté intérieure: Augmente la vitesse de déplacement de 10%, et réduit les coûts en mana des sorts instantanés de 15%.
A utiliser pour économiser de la mana sur le lancement d'étoile divine, rénovation , cercle de soins, prière de guérison, et à prendre si vous bénéficiez déjà du boost +10 % puissance des sorts par un autre moyen (mage, démoniste) car çà ne se cumule pas !) autant profiter du coût en mana réduit.
Ne se cumule pas avec Feu intérieur.

3.2 Le Chakra :

Propre à la spécialisations "Sacré", le Chakra est une aura individuelle à choisir qui augmente les soins monocible ou multicible, voire augmente le potentiel des sorts offensifs. Ce choix pouvant être changé toutes les 30 secondes. Il transforme également le sort mot sacré : châtier en un autre sort. en tant que soigneur on n'utilisera QUE "Chakra : sérénité" ou "Chakra : Sanctuaire" (la faute au CD de 30 secondes en cas de changement de chakra...)

a)  Chakra : Sérénité
Transforme votre sort Mot sacré : Châtier en Mot sacré : Sérénité et augmente la puissance des soins monocible de 25%. Les soins directs (soins rapides / supérieurs / soins de liens) réinitialisent la durée de la Rénovation sur la cible.

-> Mot sacré : Sérénité
Rend instantanément 12367 to 14517 (+ 130% of Spell power) points de vie à la cible et augmente les chances d’effet critique de vos sorts de soins sur elle de 25% pendant 6 s. Temps de recharge de 15 s.

A utiliser principalement pour du soin ciblé (Tank), ou lors des périodes "creuses" de dommages avec du soin concentré sur le tank et du heal raid occasionnel. en cas de dommages raid, lors changer alors rapidement sur Chakra : Sanctuaire


b) Chakra : Sanctuaire
Transforme votre sort Mot sacré : Châtier en Mot sacré : Sanctuaire et augmente la puissance des soins multicibles de 25% et réduit le CD de Cercle de soins de 2 secondes.

-> Mot sacré : Sanctuaire
Sort de zone. Bénit le sol avec la Lumière divine et rend à tous ceux qui se trouvent dans le cercle 461 to 547 (+ 5.83% de la puissance des sorts) points de vie toutes les 2 s pendant 30 s. Un seul Sanctuaire peut être actif à la fois. (soin intelligent qui cible en priorité les 6 joueurs les plus bas en vie)

A utiliser principalement pour du soin de raid régulier et important. En cas de légers dommages sur le raid,  changer alors rapidement sur Chakra : Sérénité

Si vous ne savez pas quel Chakra choisir, un conseil : Prenez par défaut "Chakra : Sanctuaire"


Dernière édition par Asthuryan le Jeu 31 Oct 2013 - 7:48, édité 11 fois
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Asthuryan
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MessageSujet: Re: Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.4)   Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.4) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:33

4. Les Glyphes majeurs utiles :


4.1 Glyphes boostant les soins :


  • Glyphe de cercle de soin :  cercle de soin  soigne  1 cible de plus, mais augmente de 35% son coût en mana. Excellent en raid

  • Glyphe de rénovation      :  augmente le soin de chaque tick de   rénovation de 33%, mais la durée du sort est réduite de 3 secondes. Moyennement utile vu la durée réduite.  à glypher dès le 2ème pallier hâte car plus utile (une rénov. boostée à 10 secondes... miam*)

  • Glyphe de prière de guérison : augmente le 1er soin de la    prière de guérison de 60%, but mais possède en contrepartie une charge en moins. A prendre pour un bon gros sort de soin tank instantané.

  • Glyphe de guérison focalisée : ne cible plus que la cible et le lanceur. Parfait pour une focalisation sur le tank et la survie du prêtre.

  • Glyphe de puit de lumière : le Puit de lumière redevient cliquable (comme avant) avant un bonus de 50 % sur les soins (si en plus votre raid le réclame, sur certains combats c'est génial, n'hésitez pas ^_^)

  • Glyphe de puits sans fond : 2 charges de plus pour le puit. à utiliser uniquement sur la version du Puit non cliquable pour avoir un mini CD pour les urgences, boosté.

  • Glyphe de soins de lien : coût augmenté de 35 % en mana, mais soigne une cible proche qui a le moins de Point de vie, en PLUS.


4.2 Glyphes défensifs :


  • Glyphe d’oubli : réduit de 10% les dommages subits tant que    "Oubli" est actif. Le sort devient une sorte de CD défensif (à effet réduit). Moyennement utile, à voir selon les situations

  • Glyphe de sanctum intérieur : vitesse de déplacement augmentée de 6% sous volonté intérieure, mais SURTOUT 6% de réduction des dégâts magiques subis !


4.3 Glyphes utilitaires :

  • Glyphe de lévitation. Augmente la vitesse de déplacement de 15% tant que   Lévitation est actif, et pour 10 secondes après la fin du sort. Tout dommage reçu, annule le sort (mais pas le boost de 10 secondes)


Moyennement utile, à voir selon les situations :

  • Glyphe de dissipation de masse : réduit le temps de cast du sort "Dissipation de masse" à environ 0.5 secondes. Moyennement utile, à voir selon les situations

  • Glyphe de dissipation de la magie : en plus de la dissipation, soigne de 5% du total des points de vie de la cible


Pour ma part, actuellement j'ai de glyphé en permanence : Glyphe de cercle de soin et  Glyphe de rénovation. le 3ème change selon les besoins.


Les Glyphes mineurs : peu importe… ils n’ont aucune influence sur les sorts sacrés (autre que cosmétique évidemment). Ma préférence va pour le Glyphe des anges( des pitites ailes), Glyphe de résurrection sacrée et  Glyphe des sha (pour virer ce torve esprit immonde... )


5. Mise au point : L’Over Heal

Vous savez  de quoi je parle ? et bien des sorts de soins qui partent dans le vent. Personnellement, je déteste.. Et oui vieille école toussa… L’over heal (soigner avec excès) ne doit se faire qu’en certaines situations (en Heal Tank exclusif car dégâts en continu, débuff / effet qui inflige des dégâts importants sur un membre de groupe / raid qui demande un soin « concentré »–  trop pour que des soins classiques soient utilisés) Enfin bref, l’Over Heal en dehors de ces cas :

CEY LE MAL !

CAR L’over heal implique de soigner en trop et de gâcher  sa mana .. Et quand plus de mana, plus de soins. Et quand plus de soins – RIP et wipe.
Donc j’insiste sur le : Attention ! si en Heal raid vous avez des soucis de mana alors que vos caractéristiques esprit sont confortables et que vous claquez régulièrement vos CoolDown de regen. Mana, il y a de fortes chances que fassiez TROP d’Overheal.

En général, le paladin en fait moyennement / voire beaucoup selon les cas mais c’est vraiment accès sur son gameplay, le prêtre discipline en fait peu (car il fait de la prévention et ses sorts cibles souvent les joueurs bas en vie), le prêtre sacré en fait moyennement, son Over Heal provient surtout de la maîtrise « écho de lumière ». En sacré, il faut globalement compter entre 30-40% au delà on peut se poser des questions.
Mais tout est relatif, si vous faites de l’Over Heal et que les boss tombent : parfait ! Dans le contraire, la gestion de mana et à reprendre.

Pour éviter d’Over Heal, les solutions :

- Choisir les sorts adaptés à la situation pour avoir des soins efficaces . Par exemple, pas besoin d’utiliser le CoolDown  d’ "Hymne divin" pour soigner 3 personnes  à qui il manque  à peine quelques  Points de vie… Les sort soins : rénovation / Prière de guérisons peuvent suffire.

- Ne pas hésiter d’attendre qu’il y ait suffisamment de dégâts à soigner avant de lancer le bon gros sort qui va bien (sans mettre en danger le groupe / raid)

- Ne pas avoir peur de ne pas lancer de sort de soins quand c'est inutile. çà laisse du temps pour mieux se placer, éviter les sorts ou zones d'effets, régénérer sa mana voire d'utiliser "Hymne à l'espoir" tranquillement pour régénérer sa mana et celle des autres. (un moment ou un soigneur peut souffler, c'est rare. Profitez en, sans baisser sa vigilance en cas de dégâts non prévus)

à comparer les overheals, + de 60 % on peut se poser la question de la nécessité d'avoir un heal en plus dans le raid (trop d'overheal car trop de soins assurés par les soigneurs...) OU BIEN alors le heal est vraiment mauvais car wipe à répétition et toujours + de 60% d'overheal (du style je soigne uniquement quand le raid est soigné.. ben oui, c'est plus facile ><) Trop d'attention sur le healmeter = les soins dispensés là où il faut pas... Une remise en question s'impose !


Dernière édition par Asthuryan le Mer 30 Oct 2013 - 16:24, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.4)   Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.4) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:38

6. Les Rotations des sorts de soins

6.1 Heal de raid

En tant que Heal de raid,   "Chakra : sanctuaire" est à utiliser. Réduit le temps de recharge du cercle de soin et débloque le sort   "Mot de pouvoir : sanctuaire". En buff personnel choisir "volonté intérieure" dans le cas ou l'on veut économiser la mana utilisée par les soins instantannés (style "Rénovation, cercle de soins, prière de guérison, escalade) et/ou augmenter sa réactivité en déplacement parce çà boost la vitesse de déplacement. Si c'est inutile, choisir l'autre "Feu intérieur" et son augmentation de 10% de puissance des sorts".

· Dommages peu importants

  • "Soins"
  • "Rénovation" (aussi pour anticiper des dégâts)


· Dommages modérés

  • "Cercle de soins" quand le CD est up, si plus de 3 cibles peuvent en bénéficier
  • "Prière de guérison : soin qui "rebondit"
  • "Soins rapides" si Proc "Des ténèbres vient la lumière" pour sauver la mise d'un PJ bas en vie


· Dommages élevés


  • Mot de pouvoir : sanctuaire sur le sol, sur les tanks / et CàC s’ils sont regroupés, ou les joueurs “à distance” (heal, dps) tant qu’ils sont regroupés. A lancer avant tout autre sort ( après on s’en occupe qu’à la fin de sa durée)

  • "Rénovation"

  • "Cercle de soins" quand le CD est up

  • "Prière de guérison" quand le CD est up

  • "Escalade" ou "Étoile divine"

  • "Prière de soins" suivi de  Prière de guérison (avec le talent "Clairvoyance divine" déclenché si possible, ce qui permet de lancer "Prière de guérison" 2 fois d'affilé)

  • "Soins rapides" si Proc "Des ténèbres vient la lumière" pour sauver la mise d'un PJ très bas en vie


· Situation d’urgences


  • "Rénovation" (instantané et lisse « un peu » les dégâts)  à lancer une fois juste sur la cible qui a besoin de soins urgents  (le SPAM sur le raid est totalement inutile), suivi de :

  • "Soins rapides" avec et sans les  Proc du Talent "Des ténèbres vient la lumière" (en général 2 ou 3 fois) sur les joueurs très bas en vie suivi de  "soins supérieurs" si besoin

  • Quand   "Heureux hasard" se déclenche après "Soins rapides" (rapidité de cast augmentée) , lancer :  soins supérieurs ou   Prière de soins suivi de  Prière de guérison (avec le talent Clairvoyance divine déclenché si possible) sauf si si Proc "Des ténèbres vient la lumière" : possibilité d'enchainer les soins rapidemment. (car les "soins rapides" sont alors instantanés)

  • "Escalade" ou "Étoile divine", pour Heal de masse dès que le CD est up (25 secondes pour cascade / 10 secondes pour Étoile divine ). Penser à anticiper certains dégâts, le soin de "Escalade" étant légèrement fait en différé, car il rebondit de cibles en cibles.

  • "Soins de liens" sur les joueurs très bas en vie et que vous même avez besoin de soins


6.2. Assist Heal sur Le(s) Tank(s)


En tant que Heal de raid, mieux vaux rester sous   Chakra : sanctuaire car il faut pouvoir assurer le Heal raid et l'Assist en même temps.

Dans tous les cas, garder le sort   "Rénovation" actif sur Le(s) Tank(s). çà prend peu de temps à lancer car instantané, et amorti « un peu » les dommages. C’est toujours çà de gagné

· Dommages peu importants

  • "Soins"


· Dommages modérés

  • "Prière de guérison"
  • "Soins supérieurs"
  • "Soins rapides" si Proc "Des ténèbres vient la lumière" pour des soins rapides enchainés


· Dommages élevés


  • "Mot de pouvoir : sanctuaire" sur le sol, sur les tanks / et CàC s’ils sont regroupés. A lancer avant tout autre sort ( après on s’en occupe qu’à la fin de sa durée)

  • "Soins rapides" sur les joueurs très bas en vie suivi de  "soins supérieurs" et   "Prière de guérison" (avec le talent "Clairvoyance divine" déclenché, si possible) OU Proc "Des ténèbres vient la lumière" pour des soins rapides enchainés


· Situations d’urgences


  • "Soins rapides" (plusieurs fois) avec les "Soins rapides" en Proc du Talent "Des ténèbres vient la lumière"  et   "soins supérieurs" dès que    "Heureux hasard" se déclenche (car rapidité de cast augmentée), suivi    de "Prière de guérison"

  • "Esprit gardien" si danger imminent que le Tank meure OU si vos soins précédents ne semblent pas « éponger » les dégâts qu'il subit. Dans ce cas, autant bénéficier du bonus soins de 40% accordé par ce sort pour le remonter et maintenir sa vie pendant le pic de dommages.



7. Les sorts avec gros Cooldown [CD]

En sacré, plusieurs sorts avec Cooldown sont à utiliser de la façon suivante

7.1 Les CD de Soins :



  • "Hymne divin" (3 minutes) doit être utilisé en cas de Gros dommages (à caler en concertation avec les autres soigneurs / ou selon instructions du raid Lead)

  • "Source de lumière" ("Puit de lumière" glyphé) / (3 minutes – durée ou charges) à placer dès que possible (le soin est automatique dès que vie < 50% autant en profiter !)

  • "Esprit gardien" à utiliser en priorité sur Le(s) tank(s), soi-même et les autres soigneurs. Les DPS, ils peuvent RIP en silence  (ou presque …)

  • "Passage dans le Vide" : le sort que je n'aime pas (qui a dit inutile ?) , et qui est dangereux à utiliser. Permet d'échanger sa vie contre celle de quelqu'un d'autre. En sacré, on bénéficie déjà   d' "Esprit gardien", autant l'utiliser ( à savoir qu'un Heal mort ne heal pas, sauf en sacré.. mais mieux vaut éviter ^_^)


7.1 Les CD de Régénération de mana :


  • "Hymne à l'espoir"  (8 minutes) : gros temps d'attente, à n'utiliser que quand un autre soigneur ou vous même est très bas en mana

  • "Ombrefiel" (3 minutes ) à utiliser dès que le Cooldown est up et que 1/3 de sa barre de mana est utilisée

  • "Torve esprit" (1 minute) [si le talent a été pris] à utiliser dès que le Cooldown est up et que 1/3 de sa barre de mana est utilisée


7.3. Les sorts utilitaires


  • "Purifier" : dissipe un effet de magie sur 1 personne

  • "Dissipation de masse" : dissipe un effet de magie jusqu’à 10  personnes (effet de zone)

  • "Saut de foi" : votre ami pour la vie  Wink - agrippe un personnage joueur à distance et l'amène rapidement jusqu'au prêtre

    Un DPS en mauvaise posture dans une zone d’effets de dégâts et... qui ne bouge pas, un joueur cerné par des monstres et besoin de le dégager pour qu’il puisse bouger : Le  DPS peut vous en vouloir, oui c’est déstabilisant de se voir attirer ailleurs et interrompu dans ses actions brutalement, mais rester dans une zone de dégâts en continu, c’est NON.  (c’est pas comme si le heal n’avait pas d’autres cibles a soigner)
    Alors, un petit Grip et pouf. La prochaine fois il ne le refera plus . ; c’est vrai sa Perte de DPS est importante.. toussa.. Mais un DPS mort ne DPS plus de toute façon
    Après l'autre solution, c’est de laisser mourir. Si Si ! c’est le joueur qui a choisi ! Juré !

  • "Mot de pouvoir : Bouclier"


-> sort à éviter, trop manavore. Peut gêner les prêtres disciplines qui jouent avec vous (à cause de certains pouvoir qui en dépendent). à lancer sur soi même en cas de coup dur (en général quand on est obligé de se déplacer)


8. LES ADD ONS :


  • Healbot <interface soin claire et simple d'utilisation> il y en a d'autres, mais pas besoin de faire trop compliqué non plus. Comme ne le dit pas son nom, l'ADD ON ne soigne pas tout seul : il a besoin de vous ^_^ le AFK, je laisse soigner le BOT çà ne marche pas  What a Face

  • Recount <pour voir ses performances en soins, et jeter un oeil sur sa quantité d'Over Heal>

  • Deadly Boss Mod <tout ce qu'il faut comme annonces en rencontres raid / instance >


Dernière édition par Asthuryan le Mer 30 Oct 2013 - 16:31, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.4)   Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.4) Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:08

Hop je garde un emplacement sous le coude juste au cas où ( je ferai peut être un truc sur les gemmes / enchantements)
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MessageSujet: Re: Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.4)   Jouer Prêtre spécialisé en Sacré - PVE (5.4) Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:09

ET voilà mise à jour effectuée ! (un peu à l'arrache quand même...) Bonne lecture amis prêtres !

Edit : Si vous avez des questions ou remarques, dites à la suite de ce post.
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